samedi 12 décembre 2009

Vos histoires tout en musique

Bonjour,


Ce blog vous permet de raconter vos histoires uniquement en relation avec la musique. La musique vous a sûrement permis de vivre des expériences de vie incroyables et merveilleuses. Ce blog vous permets donc de vous exprimer sur ce vif sujet qui n'est pas sans intérêt.

Laissez votre coeur et votre âme parler sur ce que la musique a fait dans vos vies...

14 commentaires:

  1. Salut et bravo pour ce blogue !

    Des histoires de musique j'en aurais des tonnes à raconter et si la chose vous intéresse, voici mon adresse de courriel :
    mchamp53@gmail.com

    Salutations,

    Marc Champagne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marc,
    Merci pour votre courriel.
    J'aimerai bien que vos histoires se retrouvent dans mon blog.
    A+
    F.Dubé

    RépondreSupprimer
  3. Question !

    On s'y prend comment pour publier une histoire ??

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marc,
    Vous le copiez dans ici dans la page commentaire.
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Simple remarque en passant. Lorsque j'accède au site, une interface de connection twitter s'ouvre tout le temps. Très agaçant lorsque non sollicité.

    RépondreSupprimer
  6. Allo François! Voilà qui alimentera le blog en ses débuts :-) Faut bien s'lancer à sa naissance! hihi! biz!


    La musique m’a toujours habitée . Elle est et n’a jamais cessé d’être. Mon manège à moi, c’est ça. Avant de venir au monde, j’accueillais déjà les frissons en pleine mère. C’était mon refuge et au fil des années, j’en ai fait mon monde. Peu avant ma naissance, j’ai découvert l’Olympia, bien au show et pressée de ressentir de plus près cette musique qui faisait battre mon cœur. Je suis donc née avec de l’avance, après avoir beaucoup applaudi…

    Dans la folle musique de la vie, mes parents ont oublié l’baluchon. J’ai donc appris à couver, toujours au show évidemment. J’aurai dû m’appeler Émilie, comme Émilie jolie de la comédie de Philippe Châtel. Et Jérôme comme C Jérôme… Avec ça j’ignore toujours pourquoi je m’appelle Élodie mais parfois j’rêve du grand oiseau sur les bords de l‘Atlantique. Il me manque le M mais ça ne m’empêche pas d’être devenue musicienne de cœur.

    En grandissant, je ne me suis pas fait de cabanes en vynils, j’ai préféré les écouter un à un. Comment dire ? J’étais potionnée…La potion musique, j’aimais ça, j‘suis tombée dedans! Aucun vynil ne m’a échappé. C’est le merveilleux de l’histoire, sans quoi je n’aurai probablement pas cette sensibilité actuelle. Peut-être même que je serai passée à côté de la Musique. Elle est passée à côté de moi quand j’ai voulu l’approcher, j‘ai comme dû m‘priver d‘goutte de potion, on ne fait pas toujours ce qu‘on veut dans la vie…non rien de rien non je ne regrette rien…Je vole toujours avec elle et je compose à ma façon. J’écris. Je joue de la plume et je continue d’aller au show.

    La cigogne ne nous fait pas toujours toujours tomber dans l‘tout rose, ni au bon endroit. Je me demande toujours pourquoi je ne suis pas québécoise tellement mon cœur s’est implanté là-bas musicalement! C’est la vie et chaque jour, je voyage un océan pour rejoindre l‘essentiel, ça rend le frisson plus intense et le cœur grand comme…le monde…mais je suis toute petite, un grain de sable, une fourmi. C’est la musique qui me grandit. Elle est là la Magie.

    M...Élodie :-D

    RépondreSupprimer
  7. Merci Élodie pour cette histoire à la fois touchante et véridique !
    Continuez à partager sur mon blog vos histoires de musique...et partagez ce blog avec d'autres amis et amies et leurs histoires de musique...

    RépondreSupprimer
  8. Ce fut un plaisir François :-) Vous devriez copier/coller dans un article séparé chaque histoire afin qu'elles soient bien distictes les unes des autres, sinon dans les commentaires, on va finir par se perdre! Étant blogueuse, je pourrais vous guider si vous voulez, c'est gratuit bien sûr... héhé! :-)

    RépondreSupprimer
  9. oh y'a un couac dans ma "ponte" je voulais dire si j'avais été un garçon le "Jérôme"...Sinon ca paraît bizarre quand même là!!!! HA HA!!! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je vois bien que les gens sont un peu timides de se raconter en musique...je comprends tout à fait, mais lorsque l'on commence on ne s'arrête plus !

    RépondreSupprimer
  11. Bien vrai!!! Hé j'suis timide, mais j'me soigne! c'est tellement plaisant de partager ces bonheurs là! Je suis comme vous François, j'attends du monde et des histoires...allez, allez, on "ose"... :-D!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour François,

    Bravo pour ton blog!
    Moi, ce que je désire c'est d'écrire pour la musique.
    J'ai beaucoup de poèmes et je me demande si tu aimerais
    m'aider en ce sens. C'est un profond désir d'Âme.....

    Merci!

    Une bonne journée à Toi. Me répondre si tu veux....


    Gaétane Picard1

    RépondreSupprimer